Trouvez
Recevez la sélection de nos meilleures offres !
![]() |
Cocos de Pamiers au chorizo et à l'ail des ours (Sylvain JOFFRE, Mas de Dardagna)
Temps de préparation:/
Ingrédients pour4 personnes
- 400g de cocos de Pamiers secs
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 talon de jambon
- 8 tranches de chorizo
- 500g de lait
- 100g de crème
- 100g d'huile de tournesol
- 25g de lait en poudre
- 100g d'ail des ours(ail sauvage)si vous n'avez pas de cet ail vous pouvez remplacer par 100g d'épinards et 3 gousses d'ail
- sel
- beurre
Préparation
Mettre à tremper les cocos une nuit à l'eau froide. Les mettre à cuire à l'anglaise(départ eau froide non salée)avec la garniture aromatique (carotte, oignon et talon de jambon), les cuire juste fondant, assaisonner et les réserver dans leur jus de cuisson. Pour le bouillon à l'ail des ours, réunir dans une casserole le lait, le lait en poudre, l'huile et la crème, faire chauffer sans ébullition, ajouter l'ail des ours grossièrement coupé, infuser, mixer, passer et réetifier. Au dernier moment dans un sautoir, faire rissoler avec un peu de beurre le chorizo, ajouter les cocos préalablement égoutté de leur jus, chauffer doucement.
Pour le dressage utiliser un verre ou un récipient légèrement profond, y déposer les cocos, ajouter le bouillon d'ail des ours chaud et émulsionné à l'aide d'un mixeur plongeur. Décorer avec des feuilles et des fleurs d'ail des ours.










