Au cœur du Pays de Haute Provence, au pied du charmant village de Forcalquier, La Campagne St Lazare, a choisi de proposer une cuisine toute en chaleur et en sagesse.

La chaleur, c’est celle du soleil qui gorge les fruits et les légumes d’une sève juteuse et parfumée. C’est aussi celle du feu qui réchauffe la salle et participe à la belle convivialité du lieu.

Et la sagesse, c’est d’avoir abondamment recours à des produits locaux et naturellement liés à la saison, aussi diététiques que gourmands.

Végétarienne, végétalienne, ces mots interrogent parfois car ils définissent une cuisine encore mal connue. Barbara, la fée des fourneaux, formée aussi à la naturopathie et désormais à l’œuvre ici comme Chef, emmène sur les chemins de la découverte, prête à partager sa passion du bien manger pour une bonne santé agrémentée d’une touche de créativité et de fantaisie surprenante.

Ici, elle magnifie quelques plantes sauvages, différentes graines germées, du lait végétal pour des recettes savoureuses et bienfaisantes et le miso, composé de céréales fermentées et bien connu des japonais. Tous les produits qu’elle travaille proviennent de sa cueillette du jour et des petits marchés locaux, en favorisant toujours la proximité et l’économie circulaire.

Sa cuisine est une délicate alchimie entre plaisir du goût et souci du bien-être du corps. Elle puise ses racines dans le pouvoir du végétal, les valeurs du bio, le tout en accord avec le cycle des saisons.

Ainsi, quel que soit l’instant, Isabelle et sa fille, Barbara, vous accompagnent pour mieux vivre au rythme de la nature.

Au printemps, on réveille son corps en douceur, on l’aide à éliminer les toxines de l’hiver passé.

L’été est synonyme d’énergie, d’envie de croquer dans les fruits mûrs, de profiter de tous les parfums qui s’épanouissent au soleil.

A l’arrivée de l’automne, le rythme se ralentit. C’est le besoin de repos, le temps pour se ressourcer. Puis l’hiver s’installe, idéal pour prendre le temps de se recharger et préparer les germes qui s’épanouiront dès le printemps suivant.

C’est un véritable engagement bienveillant que les deux passionnées vous promettent. Celui de vous indiquer le chemin du bon sens, dans une démarche écologique, sensible à la protection de l’environnement et à la valorisation du terroir. Celui d’un bel art de vivre aussi, fondé sur le partage, la solidarité et l’énergie formidable que génèrent les rencontres.

« Je suis ce que je mange » veulent faire comprendre Isabelle et Barbara à travers leur démarche. Leur cuisine vivante, imaginée avec amour et prête à ravir tous les sens n’a qu’un seul objectif pour chacun de leurs hôtes : « Se faire du bien et se faire plaisir à la fois ». Il y a parfois des promesses auxquelles il serait malheureux de ne pas goûter…

En savoir +