Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Hôtels - Restaurants en Ardèche (07)

Le département de l'Ardèche est un département de la région Rhône-Alpes.
Parmi les nombreuses spécialités culinaires du département, on retrouve le castagnou. C'est un apéritif typiquement ardéchois à base de liqueur de châtaignes (ou de sirop) et de vin blanc. On verse un tiers de liqueur pour deux tiers de vin. La crème de marrons est aussi un produit que l'on retrouve en Ardèche ; elle est faite à partir des brisures de marrons glacés, de la pulpe de marrons, du sirop de confisage, du sucre et de la vanille.
Parmi les plats, on trouve la Bombine, une des spécialités culinaires de l'Ardèche. Il existe de nombreuses recettes de ce plat ; généralement, il est fait avec des pommes de terre, des carottes, des oignons, des olives noires et des morceaux de lard. Il est parfumé à la feuille de laurier. La Bombine est à l'origine "le plat du pauvre". Enfin, la Gueuse, qu'on ne présente plus, est la plus célèbre des saucisses ardéchoises.

L'Abbatiale Sainte-Marie de Cruas est une abbaye située dans la ville de Cruas qui a été construite du XIe au XIIe siècle. Prosper Mérimée classa l'abbaye dans les monuments historiques en 1847. C'est un lieu qui ravira les passionnés d'histoire.
Le Château de Vogüé est un château des Marquis de Vogüé situé au bord de l'Ardèche. C'est un fort médiéval qui a été réaménagé au XVIIe siècle. Il domine un village médiéval classé parmi les plus beaux de France, Vogüé.
Enfin, vous pourrez découvrir la grotte de la Madeleine qui se situe rive gauche des Gorges de l'Ardèche, sur la commune de Saint-Remèze.

La Bastide d'Iris (4 étoiles) est un hôtel situé à Vagnas. Il se trouve à proximité des Gorges de l'Ardèche et de la vallée de la Cèze. Les chambres sont spacieuses et la décoration rappelle le climat ; les couleurs sont chaudes et vivantes. Cet hôtel de luxe vous offrira tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour.