1ère édition Trophée Petit Déjeuner Gourmand

Incontestablement lié aux plaisirs de la table et à notre patrimoine gastronomique, le petit déjeuner, qu’il soit sucré ou salé, est LE moment plaisir de la journée. Du simple petit déjeuner continental composé de produits maison au petit déjeuner buffet représentatif d’un terroir, en passant par un brunch cuisiné par un chef, il est la signature d’un établissement et incarne le savoir-faire des professionnels de l’hôtellerie restauration.

Sous le haut patronage

Une vitrine des produits de terroir pour des matins gourmands

Confitures artisanales, café grand cru, beurre et fromages fermiers, pain d’épice maison, pâte à tartiner locale, jus de fruits pressés, yaourts frais, saumon fumé, charcuteries régionales… de nombreux hôteliers restaurateurs ont à cœur de proposer à la clientèle des produits de qualité, dans le cadre de ce repas considéré comme l’un des plus importants de la journée. Précurseurs en la matière, ils se mobilisent depuis 2 ans aux côtés de Tables & Auberges de France à travers la Route des Petits Déjeuners Gourmands.

Un concours national inédit pour redonner ses lettres de noblesse au petit déjeuner

Dans sa volonté de promouvoir le savoir-faire des hôteliers et des restaurateurs, et consciente des nouvelles attentes de la clientèle, Tables & Auberges de France crée le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère. Ce concours inédit permettra à 2 catégories, aux professionnels (hôtellerie, restauration et métiers de bouche) d’une part, aux amateurs d’autre part de présenter le meilleur petit déjeuner de France.

Tout le monde peut participer : professionnels et grand public

Dès à présent, professionnels et amateurs peuvent faire acte de candidature en demandant le règlement du concours auprès de Marie SAUCE BOURREAU (sauce.marie@gmail.com) ou de Annie MITAULT (annie.mitault@tables-auberges.com). La remise des dossiers complets de candidatures est fixée au 31 mars 2017 minuit. La finale de la 1ère édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand aura lieu lundi 26 juin 2017 dans les locaux de FERRANDI Paris sous l’œil avisé d’un jury prestigieux, constitué de professionnels connus et reconnus, Meilleurs Ouvriers de France, Chefs étoilés, journalistes spécialisés…

Retrouvez toutes les infos sur la page facebook 

  • Les membres du jury qui vous dévoileront au fur et à mesure des semaines leur vision du petit déjeuner ➡️ le jury 
  • Les finalistes de la 1ère édition du Trophée Petit Déjeuner Gourmand ! Le 26 juin prochain ils déploieront tous leurs talents pour vous concocter le meilleur petit déjeuner de France ➡️ les finalistes

Partenaires