Prix des écoles hotelières et des CFA

Bravo au Lycée Hôtelier le Corbusier de Soissons qui a remporté le Prix des Ecoles !

Le lycée hôtelier Le Corbusier de Soissons est un établissement public de l’académie d’Amiens situé dans la région des Hauts de France.

Notre lycée dispense des formations dans le domaine de l’hôtellerie Restauration

– au niveau baccalauréat professionnel Commercialisation et services en Restauration et en Cuisine (en initial et en apprentissage)

– au niveau baccalauréat technologique Sciences et Technologies en Hôtellerie Restauration

– propose une classe de Mise à niveau en Hôtellerie Restauration

– au niveau BTS Management en Hôtellerie Restauration

Il compte environ 260 apprenants.

Au cours de ces vingt années d’existence, le lycée a acquis une notoriété qui a dépassé les frontières de l’académie grâce à des partenariats forts, avec des établissements prestigieux, rendus possibles par la qualité des formations dispensées à nos élèves et l’engagement sans faille d’un certain nombre de nos enseignants. L’intégration par nos anciens élèves de beaux établissements atteste des compétences acquises. Enfin des chefs reconnus (M.O.F. ou étoilés) soutiennent chaque la promotion sortante de BTS. Ces dernières années, nous avons eu l’honneur de recevoir le Chef Mille, le Chef Akram ou encore le Chef Bellin.

Désormais tourné vers l’international, le lycée permet aux élèves de découvrir des cultures professionnelles nouvelles et variées.

http://lecorbusier.lyc.ac-amiens.fr

L’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) est un centre de formation d’apprentis créé en 1978. 60 formateurs conseillent et préparent chaque année près de 1500 apprentis, autour de 27 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées. Ouvertes à toutes et à tous, ces formations sont gratuites et rémunérées du DIMA au BAC+5, dans 5 secteurs d’activité différents : la restauration, l’hôtellerie, le tourisme, la pâtisserie et la chocolaterie. L’école dispense également des formations payantes pour adultes en reconversion.

www.epmt.fr