C’est l’été. Il fait chaud.

Voici les excuses parfaites pour assouvir votre irrépressible envie de manger une glace.

Pour ne pas faire fausse route et déguster une des meilleures glaces de Toulouse, voici quatre adresses incontournables : 

  • Ô Sorbet d’Amour (28 rue Montardy)

Vous aurez l’embarras du choix, parmi les 83 parfums proposés !

Et pour vous compliquer encore plus la tâche, il vous est possible d’agrémenter votre cornet (amandes, chocolat…).

Les portions sont généreuses, les crèmes glacés et sorbets sont savoureux… Bref, à tester rapidement !

  • Octave

(9 place du Capitole // 24 place Saint-Georges // marché Victor Hugo // 11 allées Franklin Roosevelt).

Une institution toulousaine ! Les parfums évoluent au rythme des saisons, et même les saveurs les plus communes vous surprendront.

Vous pouvez choisir l‘option cornet, à l’assiette, lingots ou billets doux… (On vous laisse la surprise de découvrir ces deux derniers concepts) !

  • Philippe FAUR (Le Florida, 12, place du Capitole)

Nous ne présentons plus Philippe FAUR, maître artisan glacier. Les parfums sont délicieux et originaux (mention spéciale pour la fameuse glace salée au foie gras). Pour pimenter votre expérience sensorielle, Phillipe Faur propose le concept gourmand et innovant WikiPearl®, des aliments dont on peut manger l’emballage. A découvrir d’urgence ! 

  • Amorino (16, place du Capitole)

Allier le beau au bon, tel est le crédo de cette enseigne italienne. Les glaces sont servies, à la spatule, en forme de rose. Vous choisissez vos saveurs parmi une gamme de parfums aux noms chantants (Bacio, Stracciatella, Pistacchio, Biscotto, Frutto della Passione…) et réalisées selon la plus authentique tradition italienne.

Maintenant que vous savez où dénicher à Toulouse des glaces dignes de ce nom, n’oubliez pas que la plupart de restaurants Tables & Auberges de France ont également cette gourmandise à leurs cartes estivales !

Elsa GLEIZES

Glace straciatella
Pont Neuf à Toulouse
Cornet de glace chocolat