« La Vie est belle, merci d’en profiter ! » telle est la devise de cette institution niçoise au cœur de la place Masséna. Aux commandes du Casa Nissa, le restaurateur Claude Galera vous invite à vivre une cuisine méditerranéenne à l’accent du sud, avec des spécialités de Provence, d’Espagne et d’Italie. La carte des vins est également une invitation au voyage, au coeur des meilleurs vignobles des régions du Sud. Déjà 30 années de passées depuis que Claude Galera, originaire du Loiret, a déposé ses valises dans la ville de Nice pour ne plus en repartir. Après l’Ecole Hôtelière de Paris – CFA Médéric, il a fait ses armes dans les plus grandes maisons parisiennes : Maxim’s, Ledoyen, Le Fouquet’s ou encore Fauchon. Cuisinier puis responsable de salle et sommelier, ce passionné a touché à tous les aspects du métier. Aujourd’hui il accueille ses clients dans son bistrot gourmand ouvert à Nice en 2000. Le restaurant propose des décors authentiques, récemment rénovés, qui allient pierres naturelles, mosaïques inspirées de la culture locale, chêne etc. Une animation visuelle originale sur écrans vous fait découvrir les beaux sites touristiques et culturels de Nice et sa région. L’escapade ensoleillée se poursuit dans les assiettes concoctées par le chef Girolano Carbarone et lors des soirées musicales (jazz, latino, variétés internationales) du vendredi et du samedi. Pour vous mettre en appétit, voici un avant-goût du Casa Nissa :

Les bonnes adresses de Claude Galera

Le vin coup de cœur : Domaine Clos de l'Ours (rouge et rosé)

Fabienne et Michel Brotons se sont installés au Domaine « Clos de l’Ours » au printemps 2012. A la croisée des chemins entre la Méditerranée, les Gorges du Verdon et la Côte d’Azur, le vignoble, bordé par un cirque de chênes et de pins, s’étend sur 13 hectares en AOP Côtes de Provence. Il est cultivé en agriculture biologique depuis 2000. Avec leurs enfants Emilie et Fabien, ils mettent toute leur passion pour produire des vins de caractère.

Famille Brotons
4776 Chemin du clos de Ruou
83570 Cotignac
www.closdelours.com

Le produit local : Le mesclun niçois

Terre et famille : c’est sous ce double signe d’appartenance et de fidélité qu’on peut placer l’histoire et expliquer le succès de l’entreprise Marius Auda, exemple achevé d’une série de mutations réussies par trois générations unies dans la même noblesse. Elle est passée de l’élevage aux fruitiers, au maraîchage, puis à la culture des salades (le vrai mesclun), herbes et fleurs comestibles, adoptées par la grande distribution et la non moins grande restauration. Le mesclun niçois est une recette authentique contenant laitues blondes et rouges, chicorées, frisées, roquette et cerfeuil. Mélange typiquement Niçois associant des jeunes pousses de salades aux saveurs et aux couleurs multiples.

Herbes aromatiques et salades en Pays Niçois
1019 route de la Baronne

06510 Gattières
www.mariusauda.fr