Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Hotels - Restaurants en Alpes-Maritimes (06)

Le département des Alpes-Maritimes fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont les Maralpins. Les villes à visiter sont, entre autres, Cannes, Nice, Antibes, Menton. Ce département est prestigieux ; on retrouve beaucoup de palaces luxueux rappelant la Belle Epoque et ses plages sont célèbres pour ses galets. La Côte d'Azur est animée en été, particulièrement en Juillet et en Août.
La lavande est un produit du terroir ; on la retrouve aussi bien en cuisine que dans les produits de beauté. L'olive et son huile font également partie des produits régionaux.
Dans la plupart des restaurants du département des Alpes-Maritimes, on retrouvera la truffe ; ce produit luxueux est fortement apprécié dans la cuisine provençale.
La soupe au pistou est la soupe typiquement provençale. C'est une soupe à base de légumes et de pâtes. Les provençaux la dégustent en famille, tout au long de l'année.
De nombreux châteaux sont à visiter dans ce département, notamment à Aix et à Verdon. A Cassis, vous pourrez aller découvrir les merveilles qui se cachent dans les calanques. Enfin, pas de détour par Nice sans passer par la promenade des Anglais.
L'Hôtel Le Grimaldi (4 étoiles) est situé en plein coeur de Nice et à quelques mètres de la Promenade des Anglais. Sa façade rappelle les décors de la Belle Epoque tandis que la décoration des chambres est, elle, un voyage en pleine nature. Les couleurs sont apaisantes et l'atmosphère reposante ; c'est la détente méditerranéenne.
A Cannes, La Villa de L'Olivier (3 étoiles) vous fera passer un séjour inoubliable. A deux pas de la croisette, la villa est à l'image de la ville : luxueuse. Elle se situe à quelques mètres du palais des festivals et ravira donc les passionnés de cinéma qui souhaitent découvrir la montée des marches. Le décor des chambres est provençal et la plupart d'entre elles ont une vue sur la mer. Les autres donnent sur un magnifique jardin ou sur l'église Notre-Dame-de-l'Espérance.