Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Hôtels - Restaurants en Dordogne (24)

La Dordogne fait partie des nombreux départements de la région Aquitaine.

Parmi les spécialités culinaires du département, on distingue quelques produits haut de gamme comme le foie gras d'oie et de canard ainsi que le caviar périgourdin de Montpon. L'escargot et le cassoulet du Périgord sont également des spécialités que l'on dégustera aisément dans les restaurants de la Dordogne. D'autres produits tels que le pâté et les cagouilles de Périgueux, les enchauds ou confits de viande de porc font partie du patrimoine gastronomique de ce département. Les vins qui accompagneront ces différents plats et produits sont le Bergerac, le Monbazillac, le Pécharmant et le Saussignac.

Côté tourisme, s'il est un château à visiter lorsque l'on séjourne en Dordogne, c'est bien le Château de Beynac. Situé sur la commune de Beynac-et-Cazenac, il est un des monuments les mieux conservés et l'un des plus réputés dans la région. Impossible de ne pas visiter la célèbre Grotte de Lascaux. C'est une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique. Le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres émerveillent tous ses visiteurs.
La cathédrale Saint-Front située à Périgueux est également un lieu à visiter. Elle est le siège du diocèse de Périgueux et Sarlat.

Afin de préparer dans les meilleures conditions votre prochain séjour en Dordogne, réservez sans tarder une ou plusieurs nuits dans un hôtel. Nous en avons listé quelques-uns sur cette page. Pour chacune de ces auberges, vous retrouvez un descriptif détaillé. Parmi les informations affichées, vous découvrez les équipements disponibles (ascenseur, wi-fi, stationnements …) et les coordonnées complètes. Vous pouvez réserver en quelques clics une auberge ou une bonne table en Dordogne !