Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Les élèves de l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie et de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table finalistes du 2ème Prix des Ecoles

Mettre en lumière les meilleurs petits déjeuners/brunchs de France et promouvoir le savoir-faire d’une profession à Mettre en lumière les meilleurs petits déjeuners/brunchs de France et promouvoir le savoir-faire d’une profession à travers l’accueil et le service personnalisé, tels sont les enjeux du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand créé en 2017 par Tables & Auberges de France dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner. Face à l’intérêt suscité par ce grand concours national, dont la troisième édition se déroulera mercredi 19 juin 2019 à l’EPMT Paris sous la présidence de la Chef-Pâtissière Claire Heitzler, il était légitime que les écoles et les CFA y soient associés.

Pour la deuxième année consécutive, les élèves des filières Hôtellerie, Restauration, Métiers de Bouche et Tourisme ont été invités à montrer leur savoir-faire en matière de petit déjeuner/brunch, en candidatant au Prix des Ecoles parrainé par le Chef Damien (professeur de cuisine au Lycée Hôtelier de Soissons et chef de 750g La Table). L’occasion pour les enseignants de mettre en œuvre un véritable projet pédagogique autour cette prestation majeure qui revient en force dans les formations diplômantes. Ainsi, chaque trinôme d’élèves a dû faire preuve de créativité en réalisant un petit déjeuner gourmand pour 2 personnes, via une vidéo de moins de 3 minutes, et en y incluant la réalisation d’un cupcake (sucré ou salé) original pour le premier repas du matin. Le choix des produits frais locaux de saison, les techniques culinaires mais aussi les arts de la table ont été prépondérants dans la sélection des équipes finalistes.

Après délibération du comité d’organisation, 2 trinômes d’élèves porteront haut les couleurs de leurs établissements.  Sont sélectionnés :

Equipe de l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie (ENSP à Yssingeaux) : Lorena Ferrari, Juliette Baloge et Tessy Baddy
Recette : Cupcake « Tartine » pain grillé fraise-verveine
Equipe de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT à Paris) : Maria Lahhab, Camille Bonnet et Stanislas Renimel
Recette : Cupcake « Savarin Le Matin »

Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT à Paris)
Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie (ENSP à Yssingeaux)

Pour les départager, les internautes sont invités à visionner les deux clips vidéo mis en en ligne jusqu’au mercredi 12 juin 2019 sur le site : petit-dejeuner-gourmand.com et à voter pour celui qu’ils préfèrent.

Les votes des membres du jury du 3ème Trophée du Petit Déjeuner Gourmand et du Chef Damien seront également comptabilisés.

La proclamation des résultats aura lieu mercredi 19 juin 2019 à Paris.

A vos claviers !

Voir plus d'actualités