Prendre le temps d’un bon petit déjeuner… s’accorder un moment privilégié pour permettre un réveil en douceur entouré de ceux qui nous sont chers… ce premier repas de la journée est connu partout dans le monde sous des formes très variées. Nos habitudes nutritionnelles du matin témoignent de notre identité culturelle. Confitures artisanales, café grand cru, beurre et fromages fermiers, gâteaux maison, pâte à tartiner locale, jus de fruits pressés, yaourts frais, œufs cuisinés, charcuteries régionales…qu’il soit sucré ou salé, le petit déjeuner est incontestablement lié aux plaisirs de la table et à notre patrimoine gastronomique. Il raconte notre histoire, celle de notre enfance, de nos voyages et de nos émotions.

A l’occasion de la finale du 2ème Trophée du Petit Déjeuner Gourmand, qui se déroule mardi 19 juin 2018 à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) à Paris, Tables & Auberges de France, en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère, se mobilise pour redonner ses lettres de noblesse au petit déjeuner à travers une Journée Nationale du Petit Déjeuner. C’est l’opportunité de valoriser, partout en France, ce grand moment fédérateur qu’est le petit déjeuner.

Nous vous invitons à organiser lors de cette journée des animations autour du petit déjeuner (ateliers de cuisine, recettes, découverte de produits locaux, arts de la table etc.) et de nous en faire part par mail : annie.mitault@tables-auberges.com. Envoyez vos photos et recettes, nous ne manquerons pas de les relayer sur les sites www.tables-auberges.com et www.hotels-charme.com ainsi que sur nos réseaux sociaux @tablesauberges, @hotelscharmecaractere

#journeedupetitdejeuner #petitdejeunergourmand