Trophée Petit Déjeuner Gourmand 2018

Prendre le temps d’un bon petit déjeuner… s’accorder un moment privilégié pour permettre un réveil en douceur entouré de ceux qui nous sont chers… ce premier repas de la journée est connu partout dans le monde sous des formes très variées. Véritable transition entre le sommeil et les activités de la journée, le petit déjeuner, que l’on qualifie de repas « le plus important de la journée », permet de commencer celle-ci dans de bonnes conditions. Nos habitudes nutritionnelles du matin témoignent de notre identité culturelle. Confitures artisanales, café grand cru, beurre et fromages fermiers, gâteaux maison, pâte à tartiner locale, jus de fruits pressés, yaourts frais, œufs cuisinés, charcuteries régionales… Le petit déjeuner raconte notre histoire… celle de notre enfance, de nos voyages, de nos émotions.

Un concours national pour redonner ses lettres de noblesse au petit déjeuner

Dans sa volonté de promouvoir le savoir-faire des hôteliers et des restaurateurs, et consciente des nouvelles attentes de la clientèle, Tables & Auberges de France a créé en 2017 le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère. Ce concours inédit a permis à 2 catégories, aux professionnels (hôtellerie, restauration et métiers de bouche) d’une part, aux amateurs d’autre part de présenter le meilleur petit déjeuner de France.

A l’image d’Elise Courcot (lauréate amateur 2017) et de David Delame, Hôtel du Collectionneur (lauréat professionnel 2017), vous pouvez d’ores et déjà faire acte de candidature pour la 2ème édition du Trophée Petit Déjeuner Gourmand, auprès d’Annie Mitault : annie.mitault@tables-auberges.com
La remise des dossiers est fixée au 30 avril 2018 minuit.

La finale de la 2ème édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand aura lieu à Paris en juin 2018 sous l’œil avisé d’un jury prestigieux, constitué de professionnels connus et reconnus, Meilleurs Ouvriers de France, Chefs étoilés, journalistes spécialisés…