Trophée Petit Déjeuner Gourmand 2018

Prendre le temps d’un bon petit déjeuner… s’accorder un moment privilégié pour permettre un réveil en douceur entouré de ceux qui nous sont chers… ce premier repas de la journée est connu partout dans le monde sous des formes très variées. Véritable transition entre le sommeil et les activités de la journée, le petit déjeuner, que l’on qualifie de repas « le plus important de la journée », permet de commencer celle-ci dans de bonnes conditions. Nos habitudes nutritionnelles du matin témoignent de notre identité culturelle. Confitures artisanales, café grand cru, beurre et fromages fermiers, gâteaux maison, pâte à tartiner locale, jus de fruits pressés, yaourts frais, œufs cuisinés, charcuteries régionales… Le petit déjeuner raconte notre histoire… celle de notre enfance, de nos voyages, de nos émotions.

Un concours national pour redonner ses lettres de noblesse au petit déjeuner

Dans sa volonté de promouvoir le savoir-faire d’une profession à travers l’accueil et le service personnalisé, Tables & Auberges de France a créé en 2017 le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand, dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner, en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère. Un concours national inédit, placé sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, qui a récompensé les meilleurs petits déjeuners de France proposés par Elise Courcot (lauréate amateur) et David Delame, Hôtel du Collectionneur (lauréat professionnel).

Fort du succès de sa première édition en 2017, le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand revient en 2018 :

  • Vous êtes un professionnel de l’hôtellerie, de la restauration ou des métiers de bouche (catégorie professionnelle hors franchises et chaînes intégrées) ?
  • Ou vous êtes un particulier (catégorie amateur, grand public) ?
  • Et surtout… vous êtes un inconditionnel du premier repas du matin ?
  • Ce concours est le vôtre ! N’attendez plus pour participer au 2ème Trophée du Petit Déjeuner Gourmand !
  • Montrez-nous votre savoir-faire à travers vos recettes sucrées et salées en privilégiant le fait maison, les produits frais de saison, les spécialités locales ou artisanales.
  • Proposez nous un petit déjeuner/brunch pour 2 personnes pour un coût matière de 24 euros maximum, et envoyez-nous votre dossier de candidature avant le 9 mai 2018 minuit. Règlement complet du concours disponible auprès d’Annie Mitault : annie.mitault@tables-auberges.com
  • Rendez-vous à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) à Paris le mardi 19 juin 2018 pour la grande finale sous l’œil avisé d’un jury prestigieux (voir ci-après) présidé par Christian Le Squer, Chef triplement étoilé du l’Hôtel Georges V !
  • Les finalistes de la 2ème édition du Trophée Petit Déjeuner Gourmand ! Le 19 juin prochain ils déploieront tous leurs talents pour vous concocter le meilleur petit déjeuner de France ➡️ les finalistes
  • Les élèves du Lycée Hôtelier Le Corbusier Soissons et de l’EPMT ont réalisé les 2 meilleurs clips vidéo sur la réalisation d’un petit déjeuner gourmand ➡️ votez pour les départager

Retrouvez toutes les infos sur le nouveau site petit-dejeuner-gourmand.com

Partenaires

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

Partenaires presse/médias