Interview Petit Déjeuner de Julie Mercy, directrice développement commercial groupe HIS et jury dégustation catégorie « Hôtellerie »
Quelle est votre définition du petit-déjeuner ?
Pour la note d’humour, le petit-déjeuner c’est comme la douche du matin, obligatoire pour un bon réveil ! S’il est bien composé, il permet de démarrer une journée de la meilleur façon possible. Mon préféré, celui du week-end en famille ou en amoureux, moment propice au partage.
– Qu’est qu’un petit déjeuner parfait ? Quels produits locaux souhaitez-vous y retrouver ?
En semaine pas trop copieux : un jus de fruit pressé, du pain aux céréales grillé et beurre salé, un produit laitier local , une bonne tasse de thé ! Le week-end, je rajoute des gourmandises régionales du type madeleine, brioche ou gaufre…
Personnellement, quelles sont vos habitudes de petit-déjeuner ?
J’ai le privilège de travailler sur les hôtels que je commercialise, l’occasion de tester chaque matin le produit fait maison des équipes accompagné d’une bonne tasse de thé ou d’un capuccino.
Quelles sont vos préférences : sucré et/ou salé ? Plutôt sucré.
– En tant que membre du jury du concours du meilleur petit-déjeuner & brunch de France dans la catégorie Hôtellerie,
Qu’attendez-vous de cette édition automnale, des propositions des candidats ?
Dans un premier temps, j’attends de retrouver tous les marqueurs d’un petit déjeuner complet et ensuite d’être surprise par une suggestion qui sortirait des sentiers battus.