Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

La Fédération des Tables & Auberges de France célèbre le savoir-faire culinaire dès le matin au SMAHRT à Toulouse

PETIT-DÉJEUNER BRUNCH : UNE INVITATION A L’AUTHENTICITÉ

Ce lundi dès 09h30, la Fédération a rassemblé les exposants, le public et les officiels autour d’un petit-déjeuner inaugural dans le cadre du Salon des métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration. Un évènement d’envergure qui a offert aux professionnels et aux visiteurs l’ opportunité de découvrir le talent des acteurs et des professionnels de la gastronomie régionale. Au programme : rencontre avec les artisans Producteurs : fromagers, viticulteurs, producteurs qui ont partagé leur passion et fait découvrir des produits d’exception : une occasion idéale pour les visiteurs de goûter à la fraicheur et à la qualité des produits locaux.

Lancement de la 7ème édition du concours : LAITAGES & FROMAGES À L’HONNEUR

Dans le cadre du salon, la Fédération a dévoilé officiellement la thématique attendue du 7ème concours du meilleur petit déjeuner & brunch de France qui se déroulera à L’Ecole de Paris des Métiers de la Table le 27 Novembre 2024 en présence d’un jury d’exception. C’est sur le thème des «LAITAGES & FROMAGES» que les amoureux des produits laitiers pourront laisser libre cours à leur imagination. Une opportunité de mettre en avant la diversité des produits laitiers et fromagers de nos terroirs.

Les restaurants, le grand public, les écoles et établissements hôteliers souhaitant participer peuvent désormais soumettre leurs candidatures. un concours ouvert à tous qui vise à célébrer l’excellence et l’originalité dans la préparation du petit-déjeuner & brunch. La date limite de dépot des dossiers est fixée au 30 juin 2024. Les détails de la procédure d’inscription sont disponibles sur le site internet de la fédération (tables-auberges.com). Les noms des finalistes seront communiqués durant la première semaine de septembre. Le jour du concours, le mercredi 27 novembre, le nom du grand gagnant sera dévoilé à l’issu de 2h30 d’épreuve en cuisine pour la catégorie professionnel et grand public.

La Fédération des Tables & Auberges de France encourage tous les établissements passionnés par l’art du petit-déjeuner et brunch à participer à cette compétition prestigieuse. ce concours représente une opportunité de se démarquer et de contribuer à l’évolution des tendances culinaires dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

Notre vidéo du SMAHRT :

Tiktok : https://www.tiktok.com/@tablesauberges/video/7330200925639839009?lang=fr

Youtube : https://www.youtube.com/shorts/xtq15rQ2mVI

Stéphanie Martinez