C’est au coeur de l’univers marin de Christopher COUTANCEAU, que ce jeudi 27 avril, Nathalie GRENET (Présidente de la Fédération des Tables & Auberges de France) et le Bureau National ont remis la Toque d’Or 2023 au chef cuisinier pêcheur de renom, accompagné de Nicolas Brossard, son maître de maison et copropiétaire.
Cette distinction particulière cristallise la reconnaissance d’un Chef d’exception par ses pairs mais aussi le savoir-faire et la pérennité d’une maison de propriétaires, dans le cadre de la valorisation du patrimoine gastronomique en France et à l’International. Elle honore un établissement qui conjugue les valeurs chères à la Fédération des Tables & Auberges de France.
Le grand-père de Christopher Coutanceau était un pêcheur passionné, défenseur d’une pêche durable et oeuvrant contre le gaspillage des ressources marines.
Le prolongement de leurs engagements se retrouve dans un restaurant à l’ atmosphère onirique caractérisée par une cuisine sensible et intégralement iodée : le Chef Christopher COUTANCEAU s’incline devant l’Océan – avec un «O» majuscule – comme un complice dont il respecte les valeurs.
A La Rochelle, la signature Christopher Coutanceau ce sont trois adresses épicuriennes : le Restaurant Christopher Coutanceau sur la plage de la Concurrence avec l’une des plus belles caves de France avec pas moins de 22 000 bouteilles et 2400 références, la Yole de Chris , bistrot marin et lieu de vie, et la Villa Grand Voile hôtel intimiste.
Quelque soit votre choix, vous y vivrez une expérience immersive fraiche comme les embruns, iodée et élégante !
© Agence Make it Count
le communiqué de presse : https://www.tables-auberges.com/storage/uploads/2023/04/CPCoutanceauOK2.pdf