Métropole balnéaire au centre de l’Europe, la ville de Nice, réputée pour son microclimat exceptionnel (300 jours d’ensoleillement par an en moyenne), est une destination très prisée tant pour le tourisme d’affaires que pour les séjours d’agréments.

Ouverte sur la mer, mais protégée par les collines, cette baie unique au monde est véritablement le symbole de l’art de vivre du sud. Nice a toujours attiré des visiteurs et des artistes du monde entier. Dès votre arrivée, vous serez dépaysé par les allées de palmiers longeant la célèbre Promenade des Anglais ; les maisons aux couleurs et ocres du Vieux Nice ; les musées Chagall ou Matisse… sans oublier les manifestations culturelles variées qui rythment la vie de la cité niçoise tout au long de l’année (Nice Jazz festival, carnaval etc.).

Haut lieu du tourisme depuis près de deux siècles, Nice est aussi une destination de rêve pour découvrir le littoral méditerranéen et ses spécialités culinaires : pissaladière, farçis niçois, socca, soupe au pistou, panisses, salade niçoise…

Dans cet environnement privilégié, la ville a su développer un parc hôtelier varié et de grande qualité, avec une majorité d’hôtels de charme située dans le centre-ville. Parmi eux :

  • L’Hôtel Windsor****, un hôtel atypique situé à 150 mètres de la Promenade des Anglais, où chaque chambre est unique et rend hommage à l’art contemporain (chambres d’artistes, chambres à fresques etc.). Vous y serez reçus dans l’agréable cadre d’un jardin tropical en été, ou autour de la cheminée en hiver et vivrez un vrai moment de détente dans son espace espace WI Zen.
  • Le Grand Hotel Le Florence*** bénéficie d’un emplacement idéal, dans une rue semi-piétonne à deux pas de la gare. Entièrement climatisé et insonorisé il met à votre disposition des chambre de style contemporain équipées d’un mini-réfrigérateur ainsi que d’une télévision à écran LCD recevant les chaînes Canal+ et des chaînes étrangères.
  • L’Hôtel Le Petit Palais***, aux abords des musées Chagall et Matisse où soufflent l’art et l’esprit, s’élève dans un écrin de verdure entouré de demeures aux allures royales. Un lieu où vécut autrefois l’un de nos plus illustres hommes de théâtre et écrivain, Sacha Guitry. Il y règne calme et raffinement, idéal pour la détente, la culture ou les affaires.

Annie MITAULT

Hôtel Windsor à Nice
Grand Hotel Le Florence à Nice
Hôtel Le Petit Palais à Nice