L’été est enfin là, l’occasion de profiter des joies de la mer, lacs ou cours d’eau et de vous organiser un week end sports nautiques selon vos goûts : planche à voile, surf, voile, ski nautique, plongée, aviron, canoë…

En route donc pour vous faire découvrir une sélection d’hôtels et hôtels-restaurants à proximité de centres nautiques.

Célèbre station balnéaire des Landes, Hossegor et ses spots sont réputés pour le surf (une épreuve des championnats du monde s’y tient d’ailleurs chaque année fin septembre).

Les Hortensias du Lac, véritable bâtisse des années 30, bénéficie d’une vue panoramique sur le lac d’Hossegor avec un accès privatif sur les plages. Privilégiant la qualité des produits, vous pourrez profiter du buffet Champagne (labellisé Petit Déjeuner Gourmand) qui est servi jusqu’à midi. A consommer bien sûr avec modération !

Vallon Pont d’Arc est le point de départ de la descente des Gorges de l’Ardèche en canoë. Les Gorges y forment un canyon d’une trentaine de kilomètres où les amateurs de canoë peuvent profiter pleinement des paysages naturels de l’Ardèche.

L’Auberge du Pont d’Arc est l’unique restaurant situé face au Pont d’Arc et de sa plage. Vous apprécierez votre repas sur l’une des terrasses ombragées, offrant une vue imprenable sur le cirque d’Estres (site naturel de la Grotte Chauvet).

Pour dormir rendez-vous à la Bastide d’Iris, cet hôtel de charme vous accueillera au cœur d’un parc où vous pourrez profiter de la magnifique piscine chauffée et vous détendre après une journée de canoë !

Station balnéaire de l’Aude, ce site qui offre 300 jours de tramontane par an, est l’endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques. A Leucate se tient même chaque année en avril le Mondial du Vent avec des compétitions de windsurf et kitesurf.

Vous pourrez séjourner à l’Hôtel des 2 Golfs, à Port-Leucate, l’hôtel est simple mais confortable et se trouve à seulement 5 mn des plages.

Ville du Vendée Globe, cette station balnéaire de la Côte Vendéenne offre des paysages pittoresques : plages de sable fin, dunes, marais, forêts de pins… Vous pourrez faire votre choix parmi une large sélection d’activités  de loisirs nautiques (voile, jet-ski, paddle…)

Accordez-vous une pause gourmande Au Puits d’Enfer et profitez de la magnifique vue sur l’océan. Vous pouvez également y découvrir le sentier pédestre aménagé tout le long de la corniche, de part et d’autre du parking du Puits d’Enfer.

Pour dormir rendez-vous à l’Hôtel de la Côte Sauvage, situé au cœur de la Chaume, quartier pittoresque des Sables-d’Olonne. L’hôtel dispose de 6 chambres appartement qui vous permettront de profiter au mieux de votre week-end

Vous l’aurez compris les destinations ne manquent pas en France pour vous accorder un petit week end sports nautiques !

Sarah RASPONI

plage d'hossegor
Gorges de l'Ardèche
Port Leucate - voile
Char a voile plage