Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Hotels - Restaurants en Aude (11)

L'Aude est un département de la région Languedoc-Roussillon. Il a pour chef-lieu Carcassonne. C'est une célèbre ville médiévale fortifiée. Le département fait partie du Pays des Cathares.
Le maraîchage est courant sur le terroir audois. On cultive par exemple le haricot Castelnaudary (l'ingrédient indispensable au cassoulet). En visite dans l'Aude, vous pourrez également déguster des cerises et des melons. Quelques producteurs cultivent aussi l'ancestrale Pomme de Terre du Pays de Sault.
On retrouve dans ce département les spécialités de la région, à savoir l'huile d'olive, la truffe, le miel, etc.
L'Aude a aussi son pain. Le pain du Pays Cathare est un pain unique, cuit au four à sole traditionnel. Il est fabriqué à partir d'une farine composée de 3 céréales. On retrouve ce pain sous 3 formes : le Batard, la galette et le petit pain boule.
Le Guarriguet est, lui, le gâteau du Pays Cathare. Les boulangers l'appellent "le gâteau de voyage". Il est composé de raisins macérés au muscat du Pays Cathare et d'amandes.
Lorsque l'on passe par l'Aude, il est évident que la première ville à visiter est Carcassonne. C'est une ville médiévale fortifiée ; c'était à l'origine un oppidum qui a été transformé au Ier siècle avant notre ère en ville romaine.
Le Canal du Midi mesure 240 kilomètres de longueur. Il présente les plus anciennes inventions en termes de maîtrises hydrauliques.
L'abbaye de Caunes-Minervois se situe à Corbières-Minervois. Cette abbaye a été fondée au VIIIe siècle et est affiliée à l'ordre des Bénédictins. Le village de Caunes-Minvervois est aussi à visiter ; il enferme de nombreuses merveilles de la Renaissance.
L'Auberge du Vieux Puits (4 étoiles) se trouve à Fontjoncouse. Le chef, Gilles Goujon, Meilleur Ouvrier de France, est un chef très renommé. Sa cuisine est d'exception et très inventive ; il se démarque par son authenticité.
L'Hostellerie de La Pomarède se trouve dans le village de La Pomarède. Le cadre est splendide et la cuisine riche de produits luxueux.