Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Hotels - Restaurants en Sarthe (72)

C'est dans le nord-ouest de la France que se trouve le département de la Sarthe. Grâce à un patrimoine très riche, le tourisme culturel y est omniprésent. Le château du Lude, imposant et toujours habité, offre aux touristes une immersion dans l'histoire de France. La cathédrale Saint-Julien du Mans, de style architectural gothique, est quant à elle classée monument historique. D'autres sites sont également très fréquentés, en particulier le zoo de la Flèche et le Musée d'archéologie et d'histoire du Maine. La célèbre course automobile des 24 Heures du Mans attire chaque année plus de 250 000 spectateurs.

Toute personne visitant la Sarthe se doit de goûter les différents produits locaux et autres spécialités culinaires ! Il est impossible de ne pas mentionner les rillettes du Mans ou la bouine, une spécialité à base de fromages, de crème, d'ail et de persil. La Sarthe est également connue pour ses volailles, à savoir les poulets fermiers de Loué et la poule de la Flèche. Si vous aimez le sucré, le sablé, originaire de Sablé-sur-Sarthe, ravira vos papilles ! Quant aux vins d'appellation d'origine contrôlée, on en recense deux dans ce département. Il s’agit du Jasnières et du Coteau-du-loir.

Si vous souhaitez découvrir la cuisine sarthoise et déguster les vins locaux, rendez-vous dans l'un des nombreux restaurants du département. Les plats sont préparés à base de produits frais et locaux et les cartes évoluent au fil des saisons. Certains établissements, affichés sur cette page, sont très réputés pour la qualité de leur cuisine. Vous retrouvez de nombreuses informations à leur sujet. Vous pourrez également réserver une chambre depuis notre site, grâce à notre formulaire en ligne !