C’est une adresse qu’on aimerait garder pour nous… l’un de ces petits endroits où il fait bon se poser et apprécier tout ce que l’on vous propose… A Conilhac-Corbières, à mi-chemin entre la Méditerranée et la Montagne Noire, l’Auberge Côté Jardin est une étape de rêve pour les voyageurs adeptes du bien manger et du bon vivre. En quête du « toujours mieux », David Prevel, chef de cuisine et propriétaire des lieux, insuffle depuis 2001 une belle énergie dans cet ancien relais de poste napoléonien. A ses côtés, une équipe chaleureuse participe pleinement à l’accueil de la clientèle. C’est avec plaisir que nous vous ouvrons les portes de ce petit paradis labélisé « Table Gastronomique ».

Faire étape dans un lieu où 300 jours de beau temps sont garantis par an, cela fait rêver… et pourtant… plus qu’une promesse, c’est la réalité de Conilhac-Corbières, petit village traversé par la N 113, qui relie Narbonne et Carcassonne. Située en bord de route, la façade extérieure de l’Auberge Côté Jardin cache bien son jeu… Une fois les portes franchies, on découvre une bâtisse pleine de charme, dotée d’une terrasse et d’un jardin offrant une vue magnifique sur les vignes et les contreforts des Pyrénées. Une piscine chauffée est à disposition dès les beaux jours.

En pénétrant dans l’une des 12 jolies chambres très bien équipées, on réalise de suite que cette maison a une âme et qu’elle invite à la détente. Qu’il s’agisse des chambres dans la bâtisse d’origine, dans l’ancienne écurie ou des nouvelles chambres construites en 2010, le calme règne et les décors personnalisés les rendent uniques. Couleurs, lumières et matières s’accordent pour une atmosphère dès plus chaudes. Avec une mention spéciale aux chambres avec terrasse ou balcon avec vue sur les vignes et le jardin.

Lorsqu’il n’est pas devant ses fourneaux, David Prevel s’occupe de son jardin potager qu’il vient de créer. Au jardin comme en cuisine il met du cœur à semer, cultiver et récolter légumes, fruits, herbes aromatiques et autres fleurs comestibles… sans oublier les poules qu’il élève sur place pour avoir des œufs tout frais. Aussitôt cueillis, les produits lui servent à concocter une cuisine aux accents méditerranéens, qu’il a appris aux côtés de Michel Delburgo à l’Hôtel de la Cité à Carcassonne. Avec son chef Christophe Moret, il s’attache à « Faire du bon avec du vrai » à travers une cuisine pleine de senteurs et de saveurs. Ici les plaisirs de la table ne s’arrêtent pas à l’assiette. La véranda au look épuré et contemporain, ou bien la terrasse vous invitent à passer à table… Bienvenue à l’Auberge Côté Jardin !

L’Auberge Côté Jardin
7 avenue 113
11200 Conilhac Corbières

Tél. 04 68 27 08 19