Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Hôtels - Restaurants en Rhône (69)

Le département du Rhône abrite des paysages très divers regroupés en quatre territoires. Le Grand Lyon possède de nombreux lieux emblématiques comme le parc de la Tête d'Or, le théâtre gallo-romain ou la basilique Notre-Dame de Fourvière. Situé au nord du Rhône, le Pays Beaujolais est quant à lui plus axé sur la nature grâce aux monts et aux vignes. Une route des vins permet aux touristes de déguster les grands crus locaux. Dans les monts et coteaux du Lyonnais, c'est la moyenne montagne qui domine, offrant la possibilité de pratiquer des loisirs de plein air. Enfin, la région de Condrieu est située sur le parc naturel régional du Pilat et abrite notamment le musée archéologique de Saint-Romain-en-Gal.

Le Rhône est célèbre pour sa gastronomie. La ville de Lyon possède de nombreux restaurants typiques appelés "bouchons". Des spécialités locales y sont servies et la cochonaille est omniprésente. On retrouve la rosette de Lyon, l'andouillette, le tablier de sapeur, le saucisson pistaché ou la salade lyonnaise. Concernant les fromages, les touristes peuvent goûter la cervelle de canut (fromage blanc assaisonné) ou la rigotte de Condrieu (à base de lait de chèvre). Le Rhône est aussi réputé pour la qualité de son vignoble.

De nombreux autres hôtels-restaurants de qualité accueillent les touristes voyageant dans le Rhône. Ces derniers y découvrent des spécialités locales ainsi que des plats mêlant tradition et modernité. Les cartes des vins sont riches et proposent des vins d'appellation d'origine contrôlée comme le Côte rôtie, le Condrieu ou le Beaujolais. Enfin, les voyageurs sont hébergés dans des chambres confortables décorées dans des styles différents. Retrouvez de nombreuses informations au sujet de ces établissements. Vous pourrez réserver votre chambre ou une table depuis notre site !