Dans le cadre de la 27ème édition de l’opération Pièces Jaunes, Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, se rendra à Dijon ce jeudi 11 février 2016, à l’occasion de la visite de plusieurs réalisations, financées en partie par les Pièces Jaunes. Placée sous le signe de la fête, la journée débutera à 14h00 par la visite de la Maison de Parents en Bourgogne, suivie d’un concert privé des chanteurs Amaury Vassili et Corentin Grevost et d’un moment d’échange, avant un atelier cuisine à 16h00 organisé par le chef Stéphane Derbord.

Poitevin d’origine, Stéphane Derbord et son épouse Isabelle, sont à la tête du Restaurant étoilé Stéphane Derbord, situé place Wilson dans la Cité des Ducs et labélisé « Table de Prestige » chez Tables & Auberges de France. Après avoir fait ses armes à l’Hôtel de Paris à Moulins, au Fouquet’s et chez Guy Savoy à Paris, Stéphane Derbord propose à Dijon une cuisine où la richesse du terroir bourguignon est à l’honneur. On retrouve toute la passion et la créativité du chef dans ses plats élégamment dressés et offrant une explosion de saveurs avec le respect des mets sélectionnés par ses soins. Spécialités : foie gras de canard cuit au naturel ; escargots de Bourgogne ; dos de sandre rôti ; boeuf Charolais Label Rouge Maturé.

Tables & Auberges de France se mobilise pour les enfants et les adolescents hospitalisés

Forte de ses 20 années d’existence, Tables & Auberges de France
concrétise en 2016 sa volonté de s’engager pour une cause caritative, qui s’inscrit au cœur de ses valeurs, et à travers un geste simple : Pendant toute la durée de la campagne, les clients peuvent faire un don lors de leur venue dans l’un des 2000 établissements labélisés Tables & Auberges de France répartis sur l’ensemble du territoire. Réunis autour d’un même métier-passion, les professionnels Tables & Auberges (chefs, hôteliers et aubergistes) sont aussi généreux et solidaires.

Pièces Jaunes
Stephane Derbord