Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Hôtels - Restaurants en Marne (51)

Situé en Champagne-Ardennes, le département de la Marne abrite de nombreux monuments historiques. L'un des plus célèbres est la cathédrale Notre-Dame de Reims, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les passionnés de tourisme culturel peuvent admirer le palais du Tau à Reims, le musée du cloître de Notre-Dame-en-Vaux ou encore le monument de la première victoire de la Marne en 1914. La nature tient aussi une place prépondérante. Ainsi, le parc naturel régional de la Montagne de Reims et le lac du Der-Chantecoq accueillent les touristes friands d'activités de plein air. Enfin, le tourisme œnologique est incontournable, notamment grâce à la Route touristique du Champagne, véritable immersion dans les vignes.

Les touristes qui voyagent dans la Marne découvrent des produits locaux de qualité, à commencer par le champagne. Incontournable, il est dégusté en apéritif ou utilisé dans les préparations culinaires. D'autres alcools sont aussi élaborés dans ce département. Citons notamment le ratafia de Champagne, le Single Malt (un whisky) et du Bouzy Rouge. Les voyageurs peuvent également goûter des plats comme la potée champenoise, les pieds de cochon à la Sainte-Menehould, le Jambon de Reims ou les lentillons rouge de la Champagne. N'oublions pas le côté sucré avec les croquignoles de Reims et le biscuit rose de Reims.

Toutes ces spécialités sont préparées et servies dans les restaurants de la Marne. Plusieurs établissements sont étoilés et des chefs réputés y travaillent. Les cartes des vins présentent des crus locaux destinés à accompagner au mieux les mets qui vous sont servis. De nombreux hôtels sont à la disposition des voyageurs désireux de prolonger leur passage dans la Marne. Il y en a pour tous les goûts. Les chambres peuvent être modernes, traditionnelles, épurées ou luxueuses.