Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Hotels - Restaurants en Aveyron (12)

Le département de l'Aveyron se situe dans le Nord-Est de la région Midi-Pyrénées. Il prend le nom de la rivière Aveyron.
Le roquefort fait partie des spécialités culinaires de l'Aveyron. Il est le roi des fromages et les caves dans lesquelles il s'affine se trouvent dans l'Aveyron. Le Pérail est aussi un fromage typique de l'Aveyron.
L'Aligot est la spécialité du Nord de l'Aveyron. Appelée aussi "le ruban de l'amitié", cette spécialité est un mélange de purée de pommes de terre et de tome fraîche. C'est un plat que l'on déguste en particulier en période de fêtes.
Pour ce qui est des desserts, la Fouace est un gâteau très ancien que l'on retrouve sur toutes les tables de l'Aveyron. On le déguste pour célébrer l'Epiphanie.
De nombreux sites sont à visiter dans l'Aveyron, à commencer par le Viaduc de Millau. Cette prouesse technologique aux dimensions impressionnantes vous coupera le souffle et restera gravée dans votre tête. En plus d'être très imposante, cette construction est majestueuse et magnifique. Vous pourrez observer le Viaduc de loin, ou de près, en l'empruntant.
L'abbaye de Sylvanès est une imposante abbaye cistercienne. Elle est fondée par les compagnons de Saint-Bernard et est la première abbaye cistercienne construite au XIIe siècle. C'est une abbaye célèbre qu'il ne faut pas manquer.
BelCastel est un village au bord de la rivière de l'Aveyron. Vous pourrez y visiter son pont, son église et le tombeau du Seigneur de Belcastel. Le château de Belcastel datant du XVe siècle sera également un lieu à visiter.
Conques est une étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette ville se trouve sur le chemin emprunté par les pèlerins. L'abbatiale de Conques et le pont sur le Dourdou pourront être sur la liste de vos visites.

L'Auberge La Diège (2 étoiles) se trouve dans le village de Capdenac Gare. Elle était à l'origine une ferme et a été agrandie. Le cadre est reposant et l'ambiance conviviale. On y déguste des plats traditionnels en toute simplicité.