Pourquoi ne pas partir en week end en Languedoc-Roussillon et profiter de la douceur de son climat ?

Idéalement située à 3h de Paris par le TGV, cette région regorge de trésors architecturaux (Pont du Gard, cité de Carcassonne, arênes de Nîmes…), beaucoup de villages pittoresques figurent parmi les plus beaux villages de France. Elle offre une grande diversité de paysages entre plages de sable fin, garrigue, vignobles mais aussi reliefs montagneux avec les Cévennes. Il fait également bon flâner dans les ruelles pavées et s’attarder aux terrasses dans les grandes villes de Montpellier, Narbonne ou Perpignan. Toutes sont attachées à leur culture et à leurs traditions.

Côté gastronomie les plus gourmands ne seront pas en reste, entre le Cassoulet de Castelnaudary, les huitres de Gruissan, le pélardon, la tielle sétoise mais encore l’aligot ou la truffade. Il y en a pour tous les goûts…

Tables & Auberges de France compte + d’une centaine de restaurants, auberges et hôtels, une large sélection pour organiser vos séjours en famille ou entre amis.

Nous vous proposons quelques idées week-ends en Languedoc Roussillon.

Week end de charme

L’Hostellerie le Vieux Chêne à Causse de la Selle, non loin de St Guilhem le Désert, vous accueillera entre ses murs de pierres blondes, dans des chambres claires, coquettes et douillettes qui invitent à la détente. Le Chef propose une cuisine de tradition, aux influences Terre et Mer, accompagnée des meilleurs vins de la région.

Week end bord de mer

Le Relais des 3 Mas et son restaurant la Balette surplombent la baie de Collioure et offrent un superbe panorama sur la baie de Collioure et l’église Notre-Dame des Anges.  Le chef, Frédéric BACQUIE, vous fera découvrir sa cuisine élaborée à partir de produits frais, locaux et de saison.

Week end dégustation

Nous vous suggérons un séjour à l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse pour y déguster la cuisine inventive et d’exception de Gilles GOUJON le Maître des lieux.

Week end découverte

L’Hostellerie du Grand Duc à Gincla est situé au coeur des châteaux Cathare, vous pourrez ainsi allier visites et gastronomie. Vous apprécierez la cuisine fine et créative au bord du bassin, le soir, à la lueur des bougies pour un dîner romantique.

Nous vous souhaitons de bons week ends gourmands en Languedoc Roussillon !

Sarah RASPONI