Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Hôtels - Restaurants - Gavray Sur Sienne

1 établissements
Rechercher par ville ou établissement

Réinitialiser

Type d'établissement

Budget : 20€ - 1000€

Catégorie de l'établissement

Équipements

Services

Filtres

Gavray sur Sienne est une commune française située en Normandie. La ville se distingue par la beauté de son paysage ponctué de verdures, de fleuve et de rivières. Elle est également connue pour sa gastronomie riche et variée. La région est souvent associée au Camembert, à la coquille Saint-Jacques, aux huitres, au Calvados …

Les spécialités culinaires de Gavray sur Sienne en Normandie

La ville a su tirer profit de la position géographique de sa région. Sa cuisine est composée d’un savant mélange de produits de terroirs, de poissons et de crustacés.

Les viandes

La cuisine de Gavray sur Sienne est une véritable richesse nationale. La région normande a donné lieu à la création d’une trentaine de confréries gastronomiques. La viande est incontournable. Elle s’invite à table en toute saison, notamment le fameux agneau de prés salés, aux saveurs iodées. Les fins gourmets apprécient également le bœuf braisé, le rôti de porc à la normande, le lapin farci et l’escalope de dinde… La saveur particulière des abats préparés à la façon normande est à découvrir lors d’une visite dans la ville.

Les produits de la mer

Du côté de la mer, Gavray sur Sienne est réputée pour sa conchyliculture. Plus précisément ses moules, huîtres et coquilles Saint-Jacques.
La région est l’une des premières productrices d’huitres, de palourdes et de moules dans l’Hexagone. Son littoral exceptionnel est riche en éléments nutritifs. Ces produits doux, croquants, iodés ou charnus font le bonheur des palais. Ils peuvent être servis en apéritifs ou en gratins, selon les goûts.
La Normandie figure dans le top 3 des régions productrices de coquille Saint-Jacques de France. Les Chefs rivalisent d’ingéniosité pour présenter des plats savoureux à base de ce produit typique. La recette de cannelloni de Saint-Jacques de Normandie de David Gallienne, grand gagnant de l’émission Top Chef a contribué a rehausser la renommée de ce produit de la mer dans la région.

Les produits laitiers et la charcuterie

La ville est connue pour ses productions laitières. D’ailleurs, elle compte de nombreuses fromageries comme celle du Val sur Sienne. Son nom est généralement associé au légendaire Camembert de Normandie. Le Neufchâtel, le Livarot et le Pont-l’évêque, des fromages Appellation d’Origine Protégée ou AOP font également la renommée de Gavray sur Sienne.
Le beurre et la crème tiennent une place importante dans sa gastronomie. D’ailleurs, la cuisine française utilise cette pratique culinaire depuis la Renaissance.
L’andouille de vire est une autre spécialité normande. Cette charcuterie est préparée sur la base du principe du bocage virois. Elle est l’ingrédient principal de certains plats comme la galette de blé noir.

Les desserts et les boissons

La pomme est largement utilisée dans la préparation de desserts, comme la tarte aux pommes normande aux saveurs acidulées. Sa pâte brisée ou sablée nappée de pommes, de crème fraîche ou de poudre d’amandes, délicatement arrosée de Calvados est un délice.
L’incontournable teurgoule est aussi une terminaison parfaite d’un délicieux repas à la façon normande. Ce dessert traditionnel est un mélange de riz au lait et de cannelle. Selon les goûts, il se déguste chaud, froid ou tiède.
Le cidre et l’eau-de-vie de cidre dénommée Calvados sont préparés à base de pommes. Cette spécialité de la région est un accompagnement privilégié des plats dans les restaurants de Gavray sur Sienne. La liqueur est à l’origine de la célèbre expression « le trou normand ». Elle consiste à avaler d’un seul trait un verre de calvados pour stimuler l’appétit.

Les restaurants de Gavray sur Sienne

Gavray sur Sienne regorge de restaurants aux spécialités normandes. Le Restaurant du Délice figure parmi les plus appréciées de la commune. Il propose des cuisines françaises et européennes. Les végétariens et végétaliens sont également les bienvenus. Ses clients apprécient l’accueil chaleureux et le cadre agréable. Ils raffolent aussi des plats typiques normands comme le feuilleté à l’andouille de l’Andouillerie de la Baleine, le carpaccio de Saint-Jacques, la pomme et le safran de Normandie.
Le Restaurant de la Gare est incontournable à Gavray. Son cadre et son personnel accueillant séduisent les clients. L’établissement propose des plats succulents comme les moules frites à la crème, les frites maison, l’andouillette de troyes, la mousse au chocolat… L’établissement fait également office d’hôtel.
Les Quat'z'arts Pizza Gavray propose des saveurs originales de pizzas, mais toujours dans le respect de la tradition. Ses pizzas aux ingrédients atypiques surprennent agréablement les palais. Les clients trouvent notamment dans leurs pizzas de la crème de camembert, des fleurs de câpres ou de scamorza.
Le Bar des Sports est un bistrot sympa où les amis et famille aiment se retrouver. Installé dans un cadre simple mais accueillant, l’établissement propose différents plats typiques issus des produits du marché comme la quiche normande. Soucieux de répondre aux besoins de leurs clients, les restaurants de Gavray sur Sienne prennent des réservations en ligne. La majorité d’entre eux sont ouverts pour le déjeuner et le diner.