Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Hôtels - Restaurants - Toulouse

34 établissements
Rechercher par ville ou établissement

Réinitialiser

Type d'établissement

Budget : 20€ - 1000€

Catégorie de l'établissement

Équipements

Services

Filtres

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances dans la Ville Rose ? Les hôtels et restaurants de Toulouse listés sur cette page ont toutes les chances de vous plaire. Nous les avons en effet sélectionnés en fonction de la qualité de leurs services. 

Vous pouvez par exemple réserver un hôtel directement. Pour chacun d’eux, vous retrouvez un descriptif très détaillé qui vous permettra de faire votre choix facilement, en fonction de votre budget et de vos attentes en termes de confort.

La localisation (avec l’adresse et une carte) vous permettra de sélectionner l’établissement en fonction de votre programme de visites. En effet, si vous avez prévu votre séjour dans l’optique de découvrir la richesse culturelle de la ville, il est préférable de réserver un hôtel proche du centre-ville. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de l’architecture de la ville, marquée par l’importance de la brique à la couleur rouge orangé (d’où le surnom attribué à Toulouse). Passez devant le Capitole et promenez-vous le long des quais et berges de la Garonne. La ville est également réputée pour ses nombreux hôtels particuliers, datant du XVI ème siècle. Toulouse compte de nombreux musées et plusieurs monuments, civils et religieux, qui se visitent à tout moment de l’année.

Un séjour dans la ville rose serait incomplet sans une dégustation des produits et des plats locaux. La gastronomie toulousaine se caractérise par des spécialités à base de foie gras. Le cassoulet fait partie du patrimoine culinaire de la ville. Découvrez également l’aillade, la croustade aux pommes ou la tartiflette toulousaine.

Ces spécialités peuvent être consommées dans quelques-uns des restaurants, listés sur cette page.