Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Félicitations à Christophe Bzerovska, nouveau Président élu lors de la 30ᵉ Assemblée Générale des Tables et Auberges de France

La Rochelle, terre d’accueil d’un rendez-vous anniversaire placé sous le signe du renouveau..

Les Tables et Auberges de France ont tenu leur 30ᵉ Assemblée Générale à La Rochelle, réunissant les adhérents, acteurs engagés de la gastronomie française autour de deux journées riches en échanges et en découvertes.

Cette édition anniversaire a débuté par une Assemblée Générale marquant une étape importante dans la vie de l’association. Parmi les décisions structurantes annoncées figurent l’officialisation du label « Cuisine du Monde », venant enrichir l’offre de reconnaissance des Tables et Auberges de France, ainsi que le passage du Concours National du Petit Déjeuner en biennal, afin d’en renforcer la portée et l’exigence.

L’Assemblée Générale a également permis de mettre en lumière l’évolution significative de la visibilité du site internet de l’association, qui enregistre désormais une moyenne de 6 000 vues quotidiennes, traduisant le dynamisme du réseau et l’intérêt croissant du public pour les établissements labellisés.

Moment clé de cette Assemblée Générale : l’élection du nouveau présidentChristophe Bzerovska, qui succède à Nathalie Grenet et qui sera accompagné dans son mandat par son épouse, en charge de l’accueil et du service en salle de leur restaurant le Pavé à Sars-Poteries (59), incarnant ensemble les valeurs de transmission et de convivialité portées par le réseau.

La première journée s’est conclue par un dîner-spectacle cabaret, temps fort convivial favorisant les échanges informels entre adhérents dans une ambiance festive.

Le lendemain, les participants ont été invités à une immersion au cœur du territoire, avec une visite chez La famille Le Corre, ostréiculteur à La Flotte-en-Ré, mettant à l’honneur les savoir-faire locaux et la richesse du littoral atlantique. Cette découverte a été suivie d’un déjeuner bistronomique au restaurant La Yole de Chris, établissement de Christophe Coutanceauet Nicolas Brossard offrant une expérience culinaire en parfaite résonance avec les engagements de l’association : produits, territoire et excellence gastronomique.

À travers cette 30ᵉ Assemblée Générale et dans un contexte économique incertain, les Tables et Auberges de France réaffirment leur volonté de faire rayonner la gastronomie française, et surtout de renforcer la visibilité et le lien de leurs adhérents, tout en restant fidèles à leurs valeurs fondatrices.