Guide d'auberges, hôtels et restaurants, pour week-ends, affaires, séjours et vacances.

Les Trophées ont été attribués à ….

Une édition placée sous le signe de l’excellence,  de l’émotion et … de l’enfance.

Le 26 novembre, s’est tenue à l’E.P.M.T, la 8ème édition du Concours National du Petit-Déjeuner & Brunch, organisée par la Fédération des Tables et Auberges de France qui célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Cette édition était consacrée au thème des « gâteaux de mon enfance ». L’enfance, la joie, le partage et la transmission ont été les fils conducteurs de la matinée.

Nostalgie et haute technicité…

Madeleines revisitées, tartes gourmandes, cakes chocolatés, douceurs simples et réconfortantes  : les 12 candidats parvenus en finale ont su transformer leurs souvenirs en créations pâtissières originales, authentiques parfaitement maitrisées.

Cette édition confirme toute l’ambition du concours voué à célébrer le petit-déjeuner comme un repas gastronomique à part entière, riche de tradition, d’émotion et mettant en lumière les savoir-faire régionaux.

Un jury exigeant présidé par Philippe Urraca (M.O.F pâtissier)

Le Président du jury Philippe Urraca (Meilleur Ouvrier de France pâtissier) a apporté son expertise et communiqué son dynamisme aux différents jurys et aux candidats  tout au long de l’événement. « Un concours demande rigueur, investissement et précision. Je tiens à féliciter tous les candidats qui ont su démontrer tout cela avec passion, technique et émotion » déclara t-il en clôture. 

La présence de  personnalités engagées pour le “Bien Manger”

Richard Ramos, député de la 6ème circonscription du Loiret, défenseur du bien manger local, a rappelé l’importance de préserver les produits authentiques et les savoir-faire français.

Olivier Damaisin, chargé de mission au ministère de l’Agriculture, a souligné quant à lui la nécessité de soutenir les initiatives valorisant les filières et la gastronomie du quotidien.

Didier DESERT, conseiller gastronomie au M.I.N Rungis, confiait à une lauréate : « Vous m’avez ramené à la table de mon enfance, à des souvenirs, des moments de bonheur et de partage. »

12 Trophées attribués à….

CATEGORIE GASTRONOMIQUE BRUNCH

1er – LA POTÉE OZ, Béziers (34) 

2ème – VILLA MAIA, Lyon (69) & Prix de la recette Originale 

3ème – Les Cookies de Marcus, Cusset (03) & Prix Coup de Cœur du Jury 

CATEGORIE ETABLISSEMENTS HOTELIERS INDEPENDANTS

1er – Hôtel Albert 1er, Toulouse (31)  

2ème – Auberge de la Caillère, Candé-sur-Beuvron (41)  

3ème – SANGHA Hôtel, Toulouse (31)

CATEGORIE ETABLISSEMENTS HOTELIERS DE CHAINE

1er – MERCURE Compans, Toulouse (31) 

2ème – CARLTON, Cannes (06)

CATEGORIE PRIX DES ECOLES ET CFA Parraine

1er – C.F.A SAS SCIENTIA – La Réunion (97)  

2ème – E.P.M.T – Paris (75)