1. Quel est votre parcours ?

Nous sommes Jules et moi nés en Afrique à l’ex Congo Belge, nous avons grandis là-bas et nous sommes rentrés en Belgique à l’adolescence. Nous avons fait des études d’éducation physique, et nous avons été commerçant à Bruxelles jusqu’en 1994.

2. Comment vous est venue l’envie de cuisinier ?

L’envie de cuisiner nous vient de nos mamans qui ont été de fins cordons bleus, de notre esprit « africain » de grande tablée et de la pratique de la porte ouverte. De plus lorsque nous étions à Bruxelles nous nous occupions d’une association de jeunes joueurs de squash et pour faire vivre l’association nous organisions très régulièrement des manifestations qui tournaient toujours autour d’un repas, là nous avons appris à gérer les repas de groupe.

3. Qu’est-ce qui vous inspire et comment définiriez-vous votre cuisine ?

Notre cuisine est une cuisine instinctive et goûteuse, nous n’aimons pas les choses fades, sans goûts et anonymes.

4. Quel est votre ingrédient de prédilection ?

Je dirais à égalité la viande bovine de race limousine et de bons légumes bien préparés, les produits frais qui ont une histoire,

5. Quelles sont les valeurs qui vous lient aux Auberges de Village ?

L’humanité que représente ce label nous a interpellés, être proche des gens, faire vivre un territoire, être une vitrine pour nos producteurs locaux, en fait être un VRAI lieu de VIE où l’humain est au centre.

6. Quel est votre pêché mignon ?

Pour Jules c’est un accord met/vin à partager avec des personnes aimant ces moments là de convivialité, pour Françoise c’est l’instant petit déjeuner, un grand moment dans une journée.

7. Comment vous voyez-vous dans 10 ans ?

Nous aurons alors 69 et 64 ans, nous espérons être encore là à notre rythme et continuer à faire passer de bons moments de vie à ceux qui viendront chez nous.


En bref :

Menu 22 à 50 €
5 chambres 57 à 70 €

Le Ranch des Lacs
Verviale
87120 AUGNE